Recherche:

Un brin de soleil en ce printemps pluvieux (École élémentaire catholique Sainte-Félicité, Clarence Creek)

Le 26 avril 2019 - Les élèves de 5e année de madame Ariane de l’École élémentaire catholique Sainte-Félicité de Clarence Creek se rendent régulièrement au Centre d’accueil Roger-Séguin afin de socialiser avec les personnes âgées.  Il s’agit d’un partenariat qui dure depuis déjà plusieurs années.

En petits groupes, les élèves circulent dans les corridors, dans l’aile protégée réservée aux gens qui souffrent d'Alzheimer, dans la salle commune, dans la cafétéria et de par leur jeunesse et leur innocence offrent le plus beau cadeau aux patients.

Cette activité apporte autant de joie aux élèves qu’aux patients qui reçoivent la visite des jeunes.  Les élèves discutent, jouent aux cartes, aux échecs, offrent des spectacles, bref, ils mettent du soleil dans le coeur des gens qui y séjournent. Au retour, les élèves échangent sur le sentiment qu’une telle activité leur apporte et ensemble, ils grandissent dans cette expérience si enrichissante.
 

L’École élémentaire catholique Sainte-Félicité est située au cœur du village de Clarence Creek et compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 6e année.

Personne-ressource : Isabelle Levac, direction

École élémentaire catholique Sainte-Félicité
1647, rue Landry
Clarence Creek ON K0A 1N0
613 488-2890
www.sainte-felicite.csdceo.ca
www.facebook.com/sainte.felicite
www.twitter.com/saintefelicite
www.youtube.com/eecsaintefelicite

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Félicité.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 20 juillet 2024